Higgins 28 - Comédien, assassin by Christian Jacq

Higgins 28 - Comédien, assassin by Christian Jacq

Auteur:Christian Jacq [Jacq, Christian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: XO Éditions
Publié: 2018-04-19T00:00:00+00:00


— 25 —

Après avoir réveillé en douceur la vieille Bentley qui n’avait pas l’habitude de rouler en pleine nuit, Higgins et Marlow quittèrent Londres à minuit et demi. Les chaussées étaient glissantes, mais il avait cessé de pleuvoir. L’herbe mouillée avait cette odeur envoûtante qui surpassait tous les parfums.

Ravie de respirer l’air pur et de parcourir les routes de campagne, la vénérable voiture retrouva le tonus de sa jeunesse et avala les miles. Scott Marlow, qui n’avait pas l’âme bucolique, se concentrait sur sa conduite.

— J’ai lancé les avis de recherche. Gary Wells ne passera pas à travers les mailles du filet. Ce type n’est sûrement pas frais, mais je vois mal un personnage aussi important que Sir Charles s’acoquiner avec un petit voyou de cette espèce.

— Vous partagez le sentiment de Lady Ruth.

— Comment vous a-t-elle reçu ?

— En toute simplicité… apparente.

— Vous aurait-elle joué la comédie ?

— Elle est persuadée que Sir Charles ne se droguait pas et que, s’il a peut-être acheté des stupéfiants à Gary Wells, ce n’était pas pour son usage personnel.

— À qui les destinait-il ?

— Selon la suggestion de Lady Ruth, à Michael Rolcomb.

— Le souffleur ? A-t-elle une preuve ?

— Simple suggestion, répéta Higgins.

— Et nous partons pour Shakespeare’s Lodge afin de l’interpeller et d’obtenir ses aveux !

Ne ressentant aucune fatigue malgré l’heure tardive, Marlow était pressé d’arriver à destination. La lumière ne dissiperait-elle pas les ténèbres ?

— Sir Charles se fournissait en drogue auprès d’un dealer afin de l’offrir à son ami Michael Rolcomb. Une démarche humanitaire, probablement, mais elle a mal tourné. Car le souffleur a supprimé son bienfaiteur lors d’un accès de démence. Un cas classique.

— Possible, apprécia Higgins, mais le drame n’aurait-il pas dû se produire à Shakespeare’s Lodge et non à Londres ?

— Rolcomb s’est glissé dans la peau du vieillard incapable de se déplacer et restant confiné dans son grenier, mais c’est un homme de théâtre ! Si Lady Ruth nous a mis sur la bonne piste, nous l’exploiterons à fond. Et ce simulateur nous expliquera les raisons de son geste.

La vieille Bentley atteignit l’entrée de l’étrange domaine de Sir Charles.

Un vent violent soufflait, les arbres se tordaient, un orage se préparait.

Le grand portail était ouvert, le manoir plongé dans l’obscurité.

— Je n’aime pas ça, confessa Marlow ; c’est anormal.

Quand les deux policiers descendirent de la Bentley, devant la bâtisse, une chouette les survola.

— Les fauves sont peut-être lâchés, suggéra Scott Marlow. Je klaxonne pour prévenir l’Hindou.

Peine perdue.

Chankara ne se manifesta pas.

De plus en plus inquiétant. Quelqu’un avait-il supprimé le domestique et le souffleur ? Ses forfaits accomplis, rôdait-il encore dans les parages ?

Higgins jouissait d’un don souvent utile : voir de nuit presque comme de jour. Marlow se fia donc à son collègue ; un affrontement physique n’effrayait pas le superintendant, quoiqu’il ne se sentît pas de taille à terrasser un tigre ou un gorille, fût-ce une femelle.

Higgins progressa d’un pas tranquille, en direction de la véranda victorienne. Aux aguets, Marlow était prêt à tirer. Cette fois, il n’avait pas oublié son revolver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.